Tout ce qu’il faut savoir sur le crepi exterieur

Vous voulez rénover la façade de votre maison ? Nous sommes là pour vous aider à mener à bien votre projet. Pour la rénovation, vous allez utiliser le crépi extérieur. C’est quoi et il est à combien ? Tout ce qu’il faut savoir sur le crépi extérieur dans cet article. Les détails.

 

Crépi extérieur : définition, utilisation et types

En définition, le crépi extérieur est un type d’enduit utilisé pour rénover la façade de votre maison. Très esthétique, il existe plusieurs types de crépis extérieurs selon ses finitions. Votre choix dépendra de vos besoins mais surtout de vos goûts. Il existe 4 types de finitions de crépis extérieurs. Le crépi extérieur avec finition projetée. Ce type de finition est la plus prisée car elle est rapide à mettre en place et donne un rendu très uniforme et régulier. Puis il y a le crépi extérieur avec finition talochée. Comme son nom l’indique, c’est le type de crépi personnalisé et nécessite les compétences d’un professionnel. Ensuite, le crépi extérieur avec une finition grattée. Pour cela, le professionnel utilise un gratteur afin d’avoir le rendu gratté et enfin le dernier type de crépi extérieur avec finition écrasée. La finition est très lisse et c’est la plus esthétique de toutes les finitions.

Crépi extérieur : prix selon le type de finition choisi

Le prix du crépi extérieur dépend du type de finition que vous choisirez. Pour la finition projetée, prévoyez un budget de 25 à 35 Euros, 75 à 90 Euros pour la finition talochée, 20 à 35 Euros pour la finition grattée et un budget de 40 à 60 Euros pour la finition écrasée. Ces prix sont des prix avec une seule coule. Vous pouvez choisir l’enduit à 3 couches pour un rendu durable avec un prix allant de 85 à 150 Euros. En moyenne, il faut alors prévoir un budget entre 20 et 150 Euros pour avoir une façade en crépi.

Crépi extérieur : les étapes à suivre pour la mettre en place

Si vous avez décidé de faire vous-même la rénovation de votre façade à l’aide du crépi extérieur, vous devez suivre ces étapes. Avant de passer le crépi sur votre façade, il faut que cette dernière soit propre. Vous pouvez la nettoyer avec une brosse à façade ou par le biais d’un jet d’eau et attendre qu’elle sèche. Avant de poser le crépi également, il faut mettre un fixateur. Vous devez attendre au moins 5 jours pour que ça sèche. Ce n’est qu’après 5 jours que vous passiez le crépi extérieur. Fabriquer le crépi. Pour cela, vous aurez besoin du ciment, de l’eau et du sable. Et pour finir, vos allez appliquer le mélange sur votre mur. Et opter pour la finition que vous avez choisie.

Crépi extérieur : les avantages

Le crépi est de base utilisé pour ravaler votre façade mais également pour permettre l’isolation intérieure de la température ainsi que des bruits externes. Le crépi extérieur est très stylé et très tendance en ce moment. En plus d’être abordable et facile à préparer, le crépi est également durable.