Tous sur le prix de gravier de carriere

La plupart des graviers sont fournis à l’industrie de la construction et nécessitent donc des essais en laboratoire pour garantir les attributs physiques de chaque lot. Les graviers sont des granulats grossiers utilisés dans le mélange de béton. Les granulats doivent être testés et conformes aux exigences.

Type de gravier de carrière

Les pierres concassées sont produites en brisant de gros blocs rocheux en plus petites particules et livrées à la plantation. La plantation effectue une préparation et une séparation supplémentaires des granulats. Les agrégats sont ensuite lavés et classés en fonction de leur qualité et de leur taille. Ils sont couramment utilisés dans le secteur de la construction comme granulats grossiers dans les mélanges de béton et les couches de fondation des routes pavées.

Le gravier ou les agrégats de rivière sont dragués à partir de masses d’eau naturelles comme les rivières et les lacs. Leur aspect lisse et leur couleur naturelle sont esthétiquement attrayants pour l’aménagement paysager. Les grosses pierres conviennent aux murs de soutènement et d’inondation avec une pâte de ciment. Les pierres de petite et moyenne taille peuvent être utilisées à des fins de drainage comme filtre.

Les agrégats colorés sont fabriqués à partir de marbre et concassés en petites tailles à des fins architecturales uniquement.

Les gravillons sont des pierres de la taille d’un pois, de couleurs variées, qui sont couramment utilisées dans les sentiers et les allées.

Coût moyen du gravier de carrière

Le prix varie en fonction de la source des granulats où l’on achète. Le coût moyen de la pierre concassée se situe entre 11 et 86 euros par tonne. Les graviers de rivière coûtent généralement entre 16 et 90 euros la tonne. Quant aux graviers de pois, ils coûtent entre 11 et 200 euros la tonne et les agrégats colorés entre 16 et 85 dollars la tonne.

Les grands détaillants comme Lowes vendent le gravier de pois à environ 4 à 6 euro le sac ou 133 à 200 euros la tonne. Quant aux fournisseurs ou aux magasins d’aménagement paysager, ils vendent les agrégats entre 16 et 90 euros la tonne.

Coûts supplémentaires

Le transport du matériel nécessite des machines lourdes, surtout pour une commande importante de granulats. La distance et la quantité peuvent modifier considérablement les frais. Les fournisseurs ajoutent généralement le coût de la main-d’œuvre et du gaz dans les frais de livraison.

Dans l’aménagement paysager, l’excavation et les matériaux utilisés pour les bordures augmentent le coût du projet. La profondeur du lit de gravier est importante pour le drainage et la stabilité de la couche.

En général, les bordures sont utilisées pour contenir les granulats dans la zone du projet. Les bordures sont la structure qui délimite la zone du projet et sont constituées de divers matériaux.

Facteurs influençant le prix du gravier

Le prix du gravier dépend principalement de la disponibilité des ressources naturelles dans la région. La distance entre le fournisseur et la zone du projet peut augmenter le coût global. Plus la distance entre les deux zones est grande, plus les frais de livraison seront élevés.

La préparation des granulats a un impact sur le coût global du gravier sur le marché. Depuis la collecte des matières premières jusqu’au traitement, il faut des machines et de la main-d’œuvre pour les faire fonctionner. Les tests en laboratoire sont également nécessaires, surtout pour les granulats utilisés dans la construction, et peuvent être assez coûteux. Les fabricants incluent tous ces facteurs dans le prix du produit final.