Couvrir vos murs exterieurs en parpaings : Le guide etape par etape

Les murs extérieurs en parpaings sont extrêmement courants, mais de nombreux propriétaires les trouvent peu attrayants et choisissent de les recouvrir. La meilleure façon de recouvrir des murs en parpaings est d’appliquer une finition en ciment, et c’est un processus simple. Qu’il s’agisse de la préparation de la surface ou de l’application de la finition, voyons comment vous pouvez recouvrir des murs en parpaings.

Commencez par enfiler votre équipement de protection

Tout comme vous le feriez si vous deviez réaliser des travaux avec un autre sac de béton, vous devrez enfiler des gants, des bottes et des vêtements de protection. Le ciment, tout comme le béton, peut vous brûler. Assurez-vous donc d’être bien équipé.

Prenez un sac de ciment-colle et mélangez-le

Vous pouvez utiliser une bétonnière, ou un seau et de l’eau. C’est à vous de déterminer ce qui vous convient le mieux. Pour mélanger correctement votre ciment, suivez les instructions figurant sur le sac de ciment.

Prenez une truelle et commencez à appliquer le mélange sur votre mur en parpaings

Lorsque vous appliquez le mélange, utilisez la truelle pour lisser le tout. Assurez-vous que toutes les parties des parpaings sont couvertes, et pas seulement les espaces entre eux.

Laissez le ciment sécher, puis peignez l’extérieur du mur avec la peinture de votre choix

Les finitions en ciment sont très faciles à peindre, et il est même assez facile d’enlever la peinture du ciment. Cela fait de cette méthode de revêtement des murs avec du ciment l’une des plus faciles à choisir.

Couvrir vos murs extérieurs en parpaings : Autres solutions à envisager

Si le ciment est l’option la plus facile à choisir, c’est loin d’être la seule. C’est à vous de décider avec quoi vous voulez recouvrir votre façade extérieur en parpaings. Nous allons donc vous présenter quelques-unes des autres options que vous pouvez choisir, ainsi que quelques brèves informations sur le processus. Étant donné que chacun de ces processus a tendance à être plus complexe et mieux adapté aux professionnels, nous n’allons pas entrer dans les détails. (Cela rendrait l’article trop long !)

Revêtements en stuc

Le stuc est un matériau tellement en vogue en ce moment ! Ce matériau sableux semblable à du ciment vous offre la possibilité d’ajouter de la texture et de la couleur à vos murs en parpaings. Tout ce que vous avez à faire est de mélanger le stuc à votre goût, en y ajoutant les pigments que vous souhaitez. Ensuite, ajoutez une « couche à gratter » qui permettra au stuc de se verrouiller dans votre mur.

Bardage en vinyle

Certes, le revêtement de vinyle est l’un des meilleurs moyens de vous assurer d’obtenir l’attrait uniforme et impeccable que vous souhaitez pour votre maison. Cependant, c’est aussi l’une des choses les plus difficiles à installer sur votre parpaing. D’une part, vous devrez clouer des bandes de fourrure entre les joints des parpaings afin de rendre cela possible, même à distance.

En raison de la difficulté d’installation du revêtement de vinyle , vous devrez faire appel à un maçon professionnel pour cela. En même, vous devrez faire appel à un pourra établir un devis pour couvrir tous les murs du b